Nos projets pèsent dans notre région !

La Fondation d’entreprise Grand Ouest de la Banque Populaire Grand Ouest a choisi d’accompagner l’association « Le Cocon » avec une aide de 800€ pour son projet « Retrouver l’estime de soi face à l’objectif ».

La Fondation d’entreprise Grand Ouest, créée sur une initiative de la Banque Populaire Grand Ouest, soutient et encourage les acteurs du territoire porteurs de projets innovants et d’initiatives citoyennes dans les domaines de la solidarité, la culture, le territoire maritime et la recherche.

« L’aide de la fondation d’entreprise Grand Ouest de la Banque Populaire va permettre de faire appel à des professionnels (conseil en image, socio-esthétique) pour accompagner les bénéficiaires de ce projet »

Virginie GAGNON Membre de la Présidence Collégiale

Le projet « retrouver l’estime de soi face à l’objectif » est né d’une envie commune des différents professionnels (thérapeute-photo, conseillère en image et socio-esthéticienne) et du bureau de l’association. En effet, nous souhaitons proposer une prise en charge globale aux adhérents à travers diverses activités pour permettre à chacun de surmonter certaines conséquences de l’obésité comme l’acceptation du regard des autres, la confiance en soi mais aussi l’harmonisation du corps et de l’esprit.

Pour cela, tout au long de l’année, des séances photos, des entretiens de conseils en image et des soins socio-esthétiques seront proposés à dix adhérents (femmes et hommes) du Cocon.

Chaque activité sera réalisée dans un premier temps en individuel pour que chaque professionnel cerne au mieux les besoins et attentes de chaque participant. Cette intimité facilitera les confidences et le lâcher-prise.

Dans un second temps, pour renforcer l’esprit de groupe et échanger sur les ressentis de chacun, nous proposerons des ateliers par petits groupes.

Nous sommes heureux du soutien de la fondation d’entreprise Grand Ouest pour ce projet ! Et nous les remercions chaleureusement de leur confiance dans nos engagements d’accompagnement et de soutien des personnes souffrant de surpoids et de la maladie chronique de l’obésité.